Cette section propose la liste des différents SitSats à travers la province.
  

  

Définition :
Les SitSat sont : les extensions en région du Service National de la formation continue aux adultes (récit).
  

La concertation régionale
Extraits du document «RÉCIT - Orientations ministérielles» Gouvernement du Québec.
  
Les commissions scolaires d'une même région auront la responsabilité d'assurer une concertation, en collaboration avec les directions régionales du Ministère, en vertu d'une délégation provenant de la table régionale des directeurs généraux.
  
Une telle concertation régionale sera nécessaire pour s'assurer d'une représentation régionale dans tous les dossiers traités par les services nationaux du RÉCIT : les cinq domaines d'apprentissage, l'adaptation scolaire et l'éducation préscolaire, plus particulièrement pour le secteur des jeunes, ainsi que la formation continue des adultes et la formation professionnelle et technique. Une communication continue entre les secteurs permettra de maintenir une ouverture à la collaboration là où des services en réseau sont possibles.
  
La concertation régionale permettra aux commissions scolaires de désigner, pour chaque région, une personne-ressource d'un service local ou une autre personne-ressource (pour les services nationaux du secteur des adultes ou de la formation professionnelle), qui collaborera à la réalisation des divers mandats nationaux.
  
Le service national en ce qui a trait à la formation continue des adultes a ses propres extensions en région par ses sites satellites (SitSat).
  
Une telle concertation régionale vise à mettre en place un partenariat efficace en vue de développer les compétences des élèves par l'intégration des technologies dans les divers domaines du programme de formation; elle vise aussi à répondre aux besoins des divers types d'effectifs.