ENJEUX ET PERSPECTIVES 
L'intégration des technologies de l'information et des communications à l'éducation des adultes.
  

  
Par Bernard Rioux
Soutien du SITSAT Capitale Nationale - Chaudières-Appalaches

Où en est l'intégration des TIC en formation générale à l'éducation des adultes dans les commissions scolaires? Nous ne pouvons répondre à cette question sans dire quelques mots sur la situation de l'éducation des adultes elle-même, sans préciser ses dynamiques actuelles d'évolution ou de régression par rapport aux nouvelles attentes des adultes créées par les transformations sociales que nous vivons.

Il est temps de faire un bilan de la situation, d'identifier les finalités de cette intégration, les obstacles à sa progression et de définir des conditions pédagogiques et organisationnelles pour aller de l'avant. Ce texte vise donc à présenter une série de constats, à faire des propositions et à les soumettre à la discussion afin de dégager des orientations concrètes.
   

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger ou visionner le document.
Titre : Enjeux et perspectives, Bernard Rioux
Publication, novembre 2000

enjeux.pdf
(75 ko)
Cédérom sur les compétences essentielles de la BDAA et le DRHC - avec InterOPTIONS

Évaluation des sites Web pédagogiques : Une bibliographie des principaux sites traitant de l'évaluation


 

Formation gratuite sur l'éducation globale

Communiqué :

Québec souhaite que les nouvelles technologies soutiennent les écoles en région éloignée.